Canapé : comment choisir ?

Le canapé est l’élément décisif d’un salon : sans lui, pas de salon, et sans un bon canapé, pas de détente possible chez soi. Et pourtant, on a tous besoin de nous poser sur un canapé accueillant, tendre mais résistant, pour finir une journée, penser à autre chose, changer d’air et reprendre de l’énergie.

Canapé : compagnon des soirées télé

Avouons le : le canapé, on l’aime, parce qu’on y traîne en regardant la télé lorsque l’on ne peut plus rien faire d’autre. Alors il faut le choisir assez mou pour qu’il se fasse discret, et assez solide pour que notre pauvre petit dos ne parte pas en quenouille. Les canapés Chesterfield sont les meilleures compagnons de la vie moderne face à la télévision : capitonné et tendre pour le confort, structuré et solide pour prolonger l’assise aussi longtemps que l’on en a envie.

Canapé : accueillir des amis et de la famille en nombre

Les amis ça se met sur un canapé. Idem pour la famille. Le hic, c’est qu’ils peuvent être nombreux. Pas facile d’avoir un canapé où tout le monde se sente à son aise. Combien de fois a t on pu se sentir à l’étaroit dans le canapé de copains ou de cousins.

Les canapés d’angles Menzzo.fr sont la solution idéale : ils offrent un nombre de place maximal tout en occupant un espace plutôt restreint. Le bonus avec le canapé d’angle, c’est qu’une fois les amis partis, et que l’on se retrouve seul ou à deux pour finir la soirée, la méridienne est libre pour permettre une détente parfaite des jambes.

Canapé covertible : la solution gain de place

Nous ne sommes plus très nombreux à disposer d’une chambre d’ami qui attende patiemment l’heure du passage d’un proche pour servir. Les maisons d’aujourd’hui sont comme les individus : surchargées. Alors ? Faudrait il pour autant ne plus accueillir personne chez soi ? Non : le canapé convertible en lit est l’objet qui permet de refuser la fatalité du manque de place. Pour mener cette lutte contre la fin de l’hospitalité, Menzzo.fr propose des solutions malins et design pour disposer de canapé convertibles chics. Il ne s’agit plus de choisir entre le moche-mais-pratique et le beau-mais-inutile, avec par exemple le canapé Toledo, le salon est beau, chic, et pratique.

Commentaires

Comments are closed.